Tour du Viso

Un des plus beaux tours transfrontaliers des Alpes méridionales. Il suffit de 3 jours pour faire le tour de ce sommet mythique, culminant à 3841m d'altitude. Paysages et terrains variés, vous gravirez des cols élevés à plus de 3000 m, vous irez à la découverte de lacs d'altitude aux couleurs profondes et vous marcherez dans un environnement minéral d'une très grande richesse géologique.
 D’Italie, et plus particulièrement de la plaine du Po, c’est une muraille qui barre l’horizon à l’ouest : 3500 mètres d’à-pic. En été, la conjonction des vents, de la proximité de la mer, de l’humidité et des écarts de températures entre la plaine et la montagne, conduit à ce qu’en fin de matinée, une brume tenace (la nebbia) enrobe toute la région.
Mode d'affichage
1 résultat
Tri :
Le petit tour du Mont Viso, hébergement en demi-pension en refuges, 3 jours, 2 nuits, 3 jours de marche Colosse de pierre posé en l'Italie et la France, le Mont Viso nous cachera toujours un secret… En faire le tour, c'est découvrir son univers minéral, ses dizaines de lacs, ses r...