Sur les pas des Mineurs

Photos

  • mine-20658
  • mine-cuivre1-72888
mine-20658mine-cuivre1-72888
Sur le pas des mineurs
La mine de cuivre de Saint-Véran n'en finit pas de livrer ses secrets aux archéologues. Formé sous l'océan alpin il y a des millions d'années, le filon a été exploité dès la Préhistoire. Oublié pendant des millénaires, le gisement est redécouvert en 1849. Au début du XXe siècle, l'exploitation moderne démarre. Des galeries de plus en plus profondes sont creusées dans la montagne, des machines et wagonnets sont installés... jusqu'à la fermeture définitive en 1970. Nous vous invitons à la découverte de cette histoire exceptionnelle et de ce patrimoine industriel unique dans le Queyras !

Le vendredi matin  - le 22 juin et le 07 et 14 septembre
Rendez-vous : 9h à St Luce au bout du village de Saint-Véran pour un départ groupé et transfert en minibus 8 places jusqu'au pied de l'ancienne mine.
Durée de l’activité : 3 h30
Niveau : balade plutôt facile. Enfant à partir de 10 ans
Dénivelée : 200 m de dénivelée.
Matériel à emporter : chaussures de randonnée, vêtements adaptés à la météo du moment, lunettes de soleil, eau et lampe frontale si vous en avez pour la visite de la poudrière (prêt sur place).
 
Tarif : adulte : 20 € - Enfants de 10 à 16 ans : 16 €

Minimum 6 participants
Maximum 12 participants
 
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
CONTACT
Demande de devis
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
:
:
:
:
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.