Ski nordique

Espace nordique du Queyras Les pré-ouvertures se poursuivent les 7 et 8 décembre

Suite aux importantes chutes de neige de dimanche dernier 1er décembre, l’équipe des activités nordiques de la Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras continue les travaux de préparation des sites de l’Espace Nordique du Queyras.

Molines / Saint-Véran : ouverture du site les 7 et 8 décembre
12 km de pistes environ / 50 cm en bas du domaine, 80 cm en haut. Accueil et vente des Nordic Pass au Pont de Lariane / Molines de 9h à 15h.
  • Ceillac : ouverture du site les 7 et 8 décembre
    12 km de pistes environ / 40 cm en bas du domaine, 80 cm en haut. Accueil et vente des Nordic Pass au Chalet nordique de Ceillac, pistes sécurisées de 9h à 15h, le week-end uniquement.
  • Arvieux : le site du Planet à Brunissard sera damé mais réservé à l’entrainement le weekend prochain. Site non-sécurisé, accès sous la propre responsabilité des clubs et fondeurs individuels pour l’entrainement uniquement. 14 km de pistes environ, dont le tracé du SAMSE National Tour / 50 cm en bas du domaine, 80 cm en haut. Clubs et comités de ski de fond :  contacter directement l'équipe des activités nordiques pour plus de précisions. 
  • Abriès-Ristolas / Aiguilles : le site est en préparation, non-sécurisé. Opérations de damage en cours
/!\ Tous les sites sont encore en préparation. Du lundi au vendredi : pistes non-sécurisées et damage possible en journée. Soyez vigilants !
Page Facebook « Nordic Queyras »
CC Guillestrois-Queyras, standard d’Aiguilles: nordic@comcomgq.com – 04 92 46 78 00
Précisions sur le kilométrage, les tarifs du weekend et bulletin de damage détaillé : vendredi 6/12 après-midi.
Pour le rechargements en ligne des Nordic Pass
Pour le public: Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras - 04 92 46 76 18

Les dates du début de saison 2019-2020

Lancement de saison les 13, 14 et 15 décembre 2019 à Arvieux avec le SAMSE National Tour, 1ère manche de la Coupe de France de ski de fond (site nordique d’Arvieux réservé aux compétiteurs, mais spectateurs grandement bienvenus !)
Ouverture du domaine nordique d’Arvieux – Izoard en continu dès le lundi 16 décembre.
Ouverture totale des 4 vallées de l’Espace Nordique du Queyras le samedi 21 décembre.