Saint-Crépin

Saint-Crépin est un village typique construit en forme d'escargot autour de son église. Ses multiples richesses intéresseront sûrement le visiteur.
Ici, vous pouvez découvrir la Juniperus thurifera, une espèce d'arbres en voie de disparition, par l'intermédiaire d'une randonnée facile. Les scientifiques du monde entier et en particulier de la région méditerranéenne mènent des recherches sur cette espèce. L'arbre majestueux "l'Eléphante" est âgé de plus de 1400 ans et sa circonférence est de 7m.
Pour les randonneurs, le lac du Lauzet est un objectif intéressant et la randonnée offre une vue imprenable sur les Ecrins et le Pelvoux.
Saint-Crépin possède également un patrimoine géologique à découvrir, avec le site Barrachin situé dans le Geoparc des Alpes Cottiennes.
Ne manquez pas l'aérodrome de Saint-Crépin, d'où vous pourrez observer, à partir d'un planeur, les magnifiques montagnes du Guillestrois et du Queyras. Le Ask13, une manifestation aéronautique, a lieu à la fin Août sur l'aérodrome et rassemble 150 pilotes du monde entier.
Saint-Crépin est l'endroit idéal pour les randonneurs amoureux de la nature avec son camping à partir duquel vous pouvez commencer l'aventure des sports d'eaux vives et descendre la Durance.