La pêche en rivière et en lac d'atitude

Le Parc du Queyras offre un choix considérable de lieux de pêche dans un somptueux décor de haute montagne, entre plan d'eau, torrent, rivières et lacs... Presque tous les genres de pêche se pratiquent sur l'ensemble des lacs d'altitude du Queyras. Certains tronçons bien délimités du Guil sont réservés à la pêche à la mouche.
  • Lacs d'altitude
1ère Catégorie - Réglementation Spécifique
Ce sont tous les lacs situés au dessus de 1800 m d’altitude, tous classés en 1ère catégorie.
  • Les lacs du vallon de Bouchouse
Les lacs Foréant, Baricle et Egorgéou (commune de Ristolas) sont concernés par une réglementation particulière, du fait de la présence d’espèces protégées sur leurs rives. Un arrêté préfectoral de protection de biotope a été mis en place en 2005 puis modifié en 2011 pour permettre leur préservation. Cette réglementation prévoit la mise en défense des zones les plus sensibles pour les espèces concernées, alors que le reste des berges des lacs est libre d’accès à tous. Les pêcheurs peuvent donc pêcher dans les lacs Foréant, Baricle et Egorgéou, en respectant les zones mises en défense, qui ont été définies en particulier avec les pêcheurs locaux.
  • Les cartes de pêche
Cartes de pêche en vente aux bureaux de tabac d'Aiguilles, Abriès et magasin de sport à Ceillac. Contact : Association de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique d'Abriès : "La Truite du Guil".