#Nous sommes prêts !

Nous sommes prêts à t’accueillir. Ici la distanciation physique est garantie !

Nous travaillons avec les différents professionnels du territoire, de manière responsable et consciencieuse, afin d’adapter nos infrastructures pour que vos vacances tant attendues vous fassent le plus grand bien.

On a anticipé les questions que tu pouvais te poser et on a essayé d'y répondre. Mais si tu as besoin d'autres informations, n'hésite surtout pas à nous contacter.

Bienvenue chez nous, à la hauteur de l’essentiel.



 

FAQ

Mise à jour : 28/01/2022
 

Quelles sont les conditions sanitaires pour faire du ski alpin ? 

L'accès aux remontées mécaniques est soumis au pass vaccinal pour les plus de 16 ans (pass sanitaire pour les 12-15 ans). Le masque est quant à lui obligatoire dans la file d'attente si la distance d'un mètre entre les personnes ne peut-être garantie.
Une tolérance est faite pour les personnes présentant un schéma vaccinal incomplet, avec seulement une injection. Il faudra qu'elles présentent leur certificat de 1er injection + un test PCR ou antigénique valide pour accéder aux structures demandant un pass vaccinal. Il faudra qu'elles aient reçu leur 2è dose au plus tard le 15 février pour être autorisées à fréquenter les lieux où le pass vaccinal est obligatoire.
 

Est-ce que les activités nordiques sont soumises au pass vaccinal ?

Et non ! Le pass vaccinal est obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques, mais pas pour les activités "autonomes" comme le ski de fond, les raquettes ou le ski de randonnée.
 

Je ne suis pas vacciné, est-ce que je peux prendre des cours de ski ?

Pour les cours de ski alpin, le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans, et le pass vaccinal à partir de 15 ans. Par contre, pas de restriction pour prendre des cours de ski de fond, de biathlon, de raquettes, de ski de randonnée,....
 

Je viens dans le Queyras et le guillestrois et je souhaite faire des activités, est-ce que le pass vaccinal est obligatoire ?

Le pass vaccinal est obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques, mais pas pour les autres activités.
 

J'ai repéré des événements dans l'agenda, sont-ils soumis au pass vaccinal ?

Les évènements sportifs, ludiques, culturels et festifs, organisés en intérieur ou extérieur, sont soumis au contrôle du pass sanitaire.
 

Est-ce que le port du masque est obligatoire ?

Le port du masque dans les villages n'est obligatoire actuellement que sur les marchés, évènements rassemblant des personnes, et lorsque la distance d'un mètre entre les personnes ne peut être garantie.
Il est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans.
 

Est-ce que le jardin d'enfant est ouvert ?

Oui, on peut s'amuser sans problème, même les tapis sont accessibles.

Où puis je me faire tester COVID ? 

Tu as des doutes ? Tu penses être atteint de la COVID ou bien tu es cas contact ?
Retrouve la liste de tous les endroits où tu peux te faire dépister ici.
Annulation sans frais

Conditions d'annulation

> Quelles sont les conditions d'annulation ?
Reserve ton séjour en toute tranquillité. L'Office du Tourisme et ses partenaires te proposent une annulation sans frais jusqu'au jour de ton arrivée (*), les hébergeurs sont identifiables avec le logo.
Retrouve les conditions d’annulation ICI
Si tu as réservé en direct auprès d’un hébergeur, prend contact avec lui, chacun a ses propres conditions d’annulation mais tous s’adaptent à la situation.

Lors de la reservation, il est possible de souscrire à notre assurance annulation optionnelle (5.9 % du montant du séjour) qui couvre les cas ci-dessous :
  • Vous êtes positifs à la COVID 19 (sur justificatif de votre médecin)
  • Vous ou un proche est gravement malade (hospitalisation/décès)
  • Vous devez annuler pour un refus d’embarquement
  • Voir tous les motifs couverts par notre assurance cliquez ICI
Un justificatif officiel sera demandé pour toute annulation.

Il est vivement conseiller de souscrire à notre assurance annulation optionnelle !
 

Quelles sont les modalités aux frontières ?

Depuis le 4 décembre, toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu'elles arrivent d'un État membre de l'Union européenne, d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse.
Retrouve toutes les règlementations et les différentes mesures en fonction du pays d’origine : https://reopen.europa.eu/fr/map/FRA/7011


Pour les voyageurs hors Union Européenne

Si tu réside dans un pays hors UE, il te faut une attestation vaccinale pour obtenir un pass sanitaire. La seule pharmacie du territoire qui propose cette équivalence vaccinale est celle de Risoul :
Pharmacie Ferraris - Trotobas
Rue Principale, 05600 Risoul

Tu peux trouver plus d'informations sur le site du gouvernement.

 

On t'offre un petit récap visuel ?