Mars et Vénus, rencontre en ciel pur

Lundi 12 juillet 2021

Toute la journée et en soirée.

Photos

  • Mars et Vénus, rencontre en ciel pur 2021
Rendez-vous pour une nouvelle rencontre astronomique, celle entre les planètes de Mars et Venus le temps d’une journée au village de Saint-Véran !
La conjonction Mars Vénus, rapprochement visible entre les deux planètes, pourra être observable le lundi 12 juillet prochain. Un spectacle rarissime à découvrir à l'occasion de cet évènement.

Une programmation culturelle et scientifique variée et accessible animeront également la journée. Ateliers, conférences animées par Fred Courant de l'émission C'est pas Sorcier, planétarium, visite guidée à la Maison du Soleil, spectacle... seront proposés dès 10h jusqu'à la tombée de la nuit afin de découvrir ou d'approfondir ses connaissances sur l'astronomie.

La soirée sera quant à elle dédiée à l'observation du monde céleste. Venez profiter des explications d'astronomes professionnels et amateurs lors de la retransmission de la conjonction Mars-Vénus en duplex de l'observatoire de Saint-Véran puis un temps fort autour de télescopes pour observer différents objets présents dans le ciel !

Cet évènement est organisé par l'Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras en partenariat avec Saint-Véran Culture et Développement ainsi que d'autres collaborateurs et partenaires qui ont rendu cet évènement possible.
Général
  • Type de manifestation :
    • Culturelle
  • Sciences et techniques :
    • Astronomie
Entrée libre. Certains ateliers et animations sont payants et sur inscription obligatoire
Certaines animations sont sur inscription obligatoire.
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
Organisateur
Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras
Maison de Tourisme du Queyras
05350
Château-Ville-Vieille
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Mars et Vénus, rencontre en ciel pur
05350
Saint-Véran