Via Ferrata de Pra Premier

Photos

  • Via ferrata de Pra Premier
  • itinéraires de la Via Ferrata de Pra premier en Queyras
Via ferrata de Pra Premieritinéraires de la Via Ferrata de Pra premier en Queyras
Niveau : moyen
Dépasser Arvieux et la Chalp de Brunissard traverser le camping et
prendre la direction des chalets de Clapeyto. Laisser la voiture au « Pré des vaches » et monter jusqu’à Pra Premier (20 min. de marche agréable).
Le départ de la Via Ferrata se trouve au fond du plateau derrière le lac artificiel.
L’itinéraire se fait sur une belle paroi triangulaire en calcaire compacte et verticale.
C’est une Via Ferrata sans grande difficulté technique mais très « tire bras ». Il n’y a pas d’échappatoire possible en cours d’ascension, soyez donc prudent avant de vous y engager. Le retour s’effectue facilement sur la gauche par les alpages pour rejoindrele chemin jusqu’au parking
Du 01/04 au 31/10.
Selon les conditions météorologiques.
Accès libre.
Coordonnées
Via Ferrata de Pra Premier
Pra Premier
05350
Arvieux
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 44.803983
Longitude : 6.700605
Description accès : A partir du parking à l’abord du cirque de Pra-Premier, suivre sur la gauche le sentier balisé d’accès à la retenue d’eau jusqu’au départ de la Via Ferrata

Descriptif environnement : Arvieux en Queyras est un charmant village de montagne, dans le parc naturel régional du Queyras. Tout autour, des forêts de mélèzes et au dessus, le plateau de furfande, magnifique, accessible en 3 h à pied.