Pic d'Escreins - Vars

• P19_Cugulet et le Pic d'Escreins_0401_©Thomas Béranger
  • P19_Cugulet et le Pic d'Escreins_0601_©Thomas Béranger
  • P19_Cugulet et le Pic d'Escreins_0701_©Thomas Béranger
P19_Cugulet et le Pic d'Escreins_0401_©Thomas BérangerP19_Cugulet et le Pic d'Escreins_0601_©Thomas BérangerP19_Cugulet et le Pic d'Escreins_0701_©Thomas Béranger
Un beau panorama sur les montagnes et massifs environnants.
L'itinéraire débute sur le parking du Val d'Escreins. Traversez le Rif Bel, bifurquez à gauche en direction du refuge de Basse-Rua. 1- Empruntez le sentier à droite qui part dans la prairie et passe ensuite à couvert sous les arbres. A une cinquantaine de mètres, laissez le sentier qui redescend à gauche et continuez sur le sentier qui part sur la droite. 2- Un peu plus loin, prenez le sentier qui monte sur votre droite. Après le passage de plusieurs ravins, le sentier devient plus raide et plus escarpé (échelles et câbles). Il serpente ensuite en forêt et traverse le lit d'un torrent.3- A une bifurcation, empruntez le sentier qui monte à droite direction Pic d'Escreins. Vous atteignez les crêtes d'Agnès par un sentier caillouteux. Arrivé au sommet, une vue à 360° s'offre à vous : Massif des Ecrins, Queyras, Font-Sancte, Mont-Blanc... Vous êtes tout proches du sommet du Pic d'Escreins (2734 m).
Général
  • Itinéraire :
    • denivellationPositive 979
    • Durée journalière (en min) 300
    • itineraireType Aller / Retour
    • itineraireBalise
    • denivellationNegative 82
    • Distance (en km) 5.82
Gratuit.
Guillestre
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.