Lacs du Malrif - Aiguilles

Photos

• 2014-08-Malrif-046
De beaux points de vue pour ces trois lacs qui offrent chacun leur ambiance
Du haut du parking, tourner à droite et traverser un pont.1 - Monter à gauche entre les maisons et sortir du village. Prendre le sentier à gauche et poursuivre sur le chemin principal jusqu'à atteindre une maison. Traverser la piste d'accès à la maison et monter une sente bien pentue sur quelques mètres avant d'atteindre une piste.2 - Prendre à gauche sur la piste et rapidement à droite sur un sentier. Remonter dans des lacets, laisser les ruines des Eygliers sur la droite et poursuivre l'ascension. Croiser une piste et une sente, continuer à monter jusqu'à atteindre la crête du Serre de l'Aigle.3 - Passer dans le vallon du Malrif prendre sur la gauche à niveau au début, et en montée pour la fin qui conduit au premier des lacs du Malrif : le Grand Laus (de nombreuses drayes rendent l'orientation un peu plus difficile, bien suivre les balises rouges et blanches du GR). À ce premier lac, prendre à gauche pour atteindre les deux autres. Le retour se fait par le même itinéraire.
Général
  • Itinéraire :
    • denivellationPositive 1105
    • Durée journalière (en min) 360
    • itineraireType Aller / Retour
    • itineraireBalise
    • denivellationNegative 1105
    • Distance (en km) 12.11
Gratuit.
Tél : 04 92 46 88 20
Tél : 04 92 46 76 18
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
Coordonnées GPS
Latitude : 44.782774
Longitude : 6.870256
Lieu de départ : Aiguilles.
Lieu d'arrivée : Aiguilles.
Traverser Aiguilles par la D 947 jusqu'à franchir le pont du torrent du Lombard. Tourner à gauche et monter vers le village. Prendre la première route à gauche et retraverser le Lombard. Le parking est juste après le pont sur la droite.