Cugulet depuis le Val d'Escreins - Vars

Photos

• CCG03P_001
  • CCG03P_002
  • Sentier vers la crête d'Agnès
CCG03P_001CCG03P_002Sentier vers la crête d'Agnès
Un beau panorama sur les montagnes et massifs environnants.
L'itinéraire débute sur le parking du Val d'Escreins. Traversez le Rif Bel, bifurquez à gauche en direction du refuge de Basse-Rua.1- Empruntez le sentier à droite qui part dans la prairie et passe ensuite à couvert sous les arbres.2- À une cinquantaine de mètres, laissez le sentier qui redescend à gauche et continuez sur le sentier qui part sur la droite. Un peu plus loin, prenez le sentier qui monte sur votre droite.3- Après le passage de plusieurs ravins, le sentier devient plus raide et plus escarpé (échelles et câbles). Il serpente ensuite en forêt et traverse le lit d'un torrent.4- À la bifurcation, empruntez le sentier qui monte à droite en direction du Pic d'Escreins. Vous atteignez les crêtes d'Agnès par un sentier caillouteux, qui se poursuit en quelques virages jusqu'au pied du Pic d'Escreins à 2660m.5- Là, une vue à 360° s'offre à vous : Massif des Ecrins, Queyras, Font-Sancte, Mont-Blanc. Longez la crête de Cugulet par un sentier assez aérien jusqu'au sommet de Cugulet (2520m).6- Puis continuez vers le sommet de Combe-Chauve (2483 m), où le Guillestrois s'étend à vos pieds.7- Le sentier redescend ensuite dans les bois et rejoint la piste forestière.8- Tournez à gauche, sur le chemin de terre, en direction des cabanes de Cugulet. Dépassez la cabane et remonter en direction de la crête d'Agnès. Poursuivez après la crête pour retrouver ensuite le sentier emprunté à l'aller (repère n°4).
Général
  • Itinéraire :
    • denivellationPositive 1303
    • Durée journalière (en min) 330
    • itineraireType BOUCLE
    • itineraireBalise
    • denivellationNegative 1303
    • Distance (en km) 15.42
Gratuit.
Guillestre
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
Coordonnées GPS
Latitude : 44.621525
Longitude : 6.720481
Lieu de départ : Val d'Escreins, Vars.
Lieu d'arrivée : Val d'Escreins, Vars.
Depuis Guillestre, empruntez la route de Vars. Après quelques kilomètres, bifurquez à gauche en direction du Val d'Escreins puis poursuivez jusqu'au refuge de Basse-Rua.
Parking : Val d'Escreins.