Col Fromage depuis Bramousse - Guillestre

Photos

• CCG25P_003_col fromage
  • ©Images et Reves_OT Guillestrois Queyras (2)
  • ©Images et Reves_OT Guillestrois Queyras
CCG25P_003_col fromage©Images et Reves_OT Guillestrois Queyras (2)©Images et Reves_OT Guillestrois Queyras
Un itinéraire varié et une jolie vue au col.
Au village de Bramousse, empruntez la route en terre qui monte sur la droite au niveau de l'aire de stationnement aménagée et suivez cette piste pendant quelques virages.1- Après avoir traversé une passerelle sur le torrent de Bramousse, tournez à gauche dans une épingle sur le GR 58 (balisé en rouge et blanc), qui mène au pied des chalets d'alpages de Bramousse. Poursuivez sur le GR jusqu'aux derniers chalets.2- Prenez le sentier (balisé en jaune) qui monte à gauche vers le Col de Souillet.3- Du col, continuez tout droite et suivez le sentier à flanc de montagne, sans croisement jusqu'au Col Fromage. 4- Du Col Fromage, profitez de la vue sur le vallon du Cristillan avant de repartir à gauche sur le GR5 en direction du Col des Prés Fromage sur 300 m.5- Puis empruntez la variante du GR 58 sur la gauche qui descend à gauche dans le Vallon du Riou Vert. 6- Au niveau de la piste forestière, traversez-la et continuez sur le GR58 vers la passerelle permettant de traverser le Riou Vert. Continuez sur le sentier en sous-bois en rive gauche du torrent.7- Traversez un passage escarpé sur une centaine de mètres, équipé d'une main courante. Pour les randonneurs à cheval, ou accompagnés d'ânes ou de mules, il est indispensable de descendre de votre monture et d'enlever les sacoches qu'elle porte durant ce passage. En VTT, il est préférable de descendre de vélo.Poursuivez ensuite sur la variante du GR58 jusqu'à Bramousse.8- Aux premières maison, traversez le pont et passez devant la Chapelle Notre-Dame du Pontet pour rejoindre le parking de départ situé à 300 m sur la route.
Général
  • Itinéraire :
    • denivellationPositive 1203
    • Durée journalière (en min) 360
    • itineraireType BOUCLE
    • itineraireBalise
    • denivellationNegative 1203
    • Distance (en km) 14.94
Gratuit.
Tél : 04 92 46 88 20
Tél : 04 92 46 76 18
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
Coordonnées GPS
Latitude : 44.708236
Longitude : 6.745987
Lieu de départ : Hameau de Bramousse.
Lieu d'arrivée : Hameau de Bramousse.
Une aire de stationnement est mise à disposition sur le replat aménagé à droite dans la prairie au bout du village, au hameau "Le Serre". Du village de Bramousse, après les dernières maisons, l'itinéraire débute à droite sur la route en terre.
Parking : Hameau du Serre à Bramousse, aire de stationnement aménagée au départ de la piste forestière.
05 Voyageurs : 04 92 502 505 Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18