Lever de Soleil au Pain de Sucre (3208 m)

Photos

  • lever-de-soleil-72883
  • pain-de-sucre
lever-de-soleil-72883pain-de-sucre
Lever de soleil au Pain de Sucre (3208 m)
Imaginez un ciel étoilé, un petit vent froid qui descend des cimes, la lueur des lampes frontales et vos pas le long d’un sentier ! Et voilà que les alpages font place aux pierres, le sentier se fait plus étroit. Mais la récompense n’est plus très loin ! Car du sommet, dans les premières lueurs du soleil, toutes les Alpes se révèlent soudain. C’est le moment de savourer un petit-déjeuner hors normes à 3208 m. d’altitude, au sommet du Pain de Sucre. Grand spectacle garanti !

Le mercredi matin - du 11 juillet au 12 septembre
Rendez-vous : 3h40 à Abriès devant l'office de tourisme, 3h55 à Aiguilles, 4h à la Maison de l'Artisanat de Ville Vieille, 4h10 à Molines ou directement sur le parking du Col Vieux à 4h30. Transport possible en minibus pour 8 personnes sur les différents points de rendez-vous.
Durée de l’activité : 5h - la matinée
Niveau : la montée s'effectue en partie sur sentier puis dans des pierriers parfois raides et glissants à la lueur de la lampe frontale. A partir de 12 ans
Dénivelée : 600 m de dénivelée.
Matériel à emporter : chaussures de randonnée, veste coupe-vent et imperméable, vêtements chauds bonnet et éventuellement gants, lunettes de soleil, polaire, gourde, appareil photo…
Lampes frontales, bâtons, gants et bonnets prêtés si besoin

Tarif : adulte : 30 € - Enfants de 12 à 16 ans : 24 €. - Petit déjeuner compris

Minimum 5 participants
Maximum 12 participants


 
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
CONTACT
Demande de devis
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
:
:
:
:
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.