Les radeaux de la mémoire

Du samedi 28 au dimanche 29 mai 2022

de 09:00 à 18:00

Lieu : Base d'eaux vives
Les radeliers sont de retour ! Pour passer un moment unique sur la Durance c'est à Clément qu'il faut être les 28 et 29 mai prochain. Tu assisteras à la descente traditionnelle en radeaux comme à l'époque où l'on acheminait le bois aux ports de la côte.
Cette grande reconstitution historique te plongera au coeur de cette spectaculaire aventure : de la mise à l’eau des embarcations restaurées, à la traversée des radeliers en tenues d’époque. La Durance, durant de longs siècles, a été le véritable cordon ombilical entre mer et montagne. Du Moyen-âge
au XIXe siècle, l’impétueuse rivière était en effet le seul et unique moyen pour faire transiter par flottage les lourdes et volumineuses pièces de bois nécessaires à la construction maritime en Méditerranée.
Cet événement devrait être suivi par des milliers de spectateurs rassemblés sur les berges de la Durance : un rendez-vous de mémoire à ne pas manquer

Le programme
Du 21 au 27 mai : Montage des radeaux sur les sites de l’Argentière-la-Bessée et Saint-Clément
28 mai : 9h00 Départ des radeaux de l’Argentière-la-Bessée - 12h00 Arrivée à Saint-Clément. L’après-midi : finition des radeaux pour la descente du dimanche, moments d’échange avec les radeliers.
29 mai : 14h00 Départ des radeaux de Saint-Clément - 16h30 : Arrivée à Embrun (digue du plan d’eau/rive droite)
Général
  • Type de manifestation :
    • Tradition / Folklore
  • Arts et culture :
    • Historique
  • Traditions et folklore :
    • Fête traditionnelle
Accès libre.
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
Organisateur
Bureau d'information touristique
Tél : 04 92 24 77 61
Lieu
Base d'eaux vives
Les radeaux de la mémoire
05600
Saint-Clément-sur-Durance