Les Gorges du Guil

Photos

  • château queyras et les gorges du guil
Porte d'entrée du Queyras, les gorges du Guil sont vraiment impressionnantes. Pittoresques, étroites et profondes, elles sont taillées dans des roches noirâtres avec de vives colorations.
En les sillonant, vous surplombez la rivière du Guil, véritable spot d'eau vive des Alpes.
Le Guil a taillé à même la roche deux gorges exceptionnelles appelées « les combes ». La première forme une douve naturelle au château médiéval de Château-Queyras. Elle est plus impressionnante que difficile, mais il est fortement déconseillé d’y nager.
La deuxième s’appelle « l’ange gardien ». Cette combe, moins impressionnante mais plus technique, est une succession de nombreux rapides pentus et manœuvriers. Ensuite le Guil suit la route jusqu’au barrage du « Saut du Roi ». Le niveau technique varie entre les classes 4 et 5.
Accès libre.
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
Coordonnées
Les Gorges du Guil
05600
Guillestre
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 44.760143
Longitude : 6.814613