La Tulipe de Guillestre

Photos

  • guillestre_tulipe.jpg
Découverte de la tulipe de Guillestre, espèce endémique (unique au monde) ! C’est la seule espèce de tulipe sauvage des Hautes-Alpes. Rendez-vous Place Salva pour une visite unique.
Disparue depuis les années 1850, un peuplement a été retrouvé grâce au curé naturaliste de Risoul. Depuis la Maison de la Nature des Hautes-Alpes en partenariat avec le conservatoire botanique de Gap Charance ont multiplié les bulbes que l’on peut observer lors de la floraison en mai dans le jardin de la Maison de la Nature des Hautes-Alpes à Guillestre.Des visites guidées du jardin des tulipes de Guillestre vous sont proposées par la Maison de la Nature pour vous raconter l’histoire et les spécificités des tulipes en général et de la tulipe de Guillestre en particulier. Rendez-vous aux alentours d’avril-mai, en fonction de la floraison (voir pages animations pour dates précises).
Du 27/04 au 20/05/2018 à 11h.
Equipements et Services
  • Visite :
    • Visites gratuites
Gratuit.
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
Coordonnées
La Tulipe de Guillestre
Jardin de la Maison de la Nature
05600
Guillestre
Email / Message
Tél : 04 92 24 77 61
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 44.65755
Longitude : 6.646863