Impec'Alpes - Rassurer les vacanciers
Au moment où les modalités et le calendrier de reprise d’activité se précisent, l’Agence de Développement et l’ensemble des acteurs du tourisme des Hautes-Alpes lancent un dispositif pour rassurer les clients, nommé IMPEC’ALPES.Depuis des semaines, tous se mobilisent pour répondre aux exigences sanitaires du COVID19. Comment gérer les flux de personnes, quels bons gestes barrières et distances physiques, quels équipements de protection, quelles procédures de nettoyage et de désinfection ? Autant de questions auxquelles hébergeurs, commerçants, prestataires d’activités ou de services, gestionnaires d’équipement, offices de tourisme, collectivités, etc., doivent apporter des réponses claires et sûres pour ouvrir leurs établissements et accueillir à nouveau des clients.
Les enjeux sont à la fois sanitaires et économiques, tant ces critères sont déterminants en période de pandémie pour le choix d’une destination et la consommation de produits touristiques.Voilà pourquoi l’Agence de Développement, les fédérations et syndicats professionnels des Hautes-Alpes ont imaginé Impec’ALPES. Il s’agit d’une campagne de réassurance à l’échelle du département pour :
- d’une part, formaliser et déployer les bons protocoles sanitaires avec les différents acteurs du tourisme ;
- d’autre part, informer et sensibiliser les vacanciers pour les mieux les protéger et les rassurer.
- Kit de communication Impec'Alpes
- Document modèle Word
Ce document word charté Le Queyras / Impec’Alpes vous permettra de partager vos mesures, vos protocoles, ou tout autre contenu que vous souhaiteriez partager avec vos visiteur·se·s. Avoir une identité commune sur les mesures sanitaires contribuera à la notion de réassurance de la clientèle sur notre territoire.
A vous de jouer !