Un peu d'histoire

Dans son écrin naturel grandiose, le Guillestrois et les Hautes-Alpes regorgent de richesses patrimoniales et culturelles qui prennent encore plus d’ampleur dans ces espaces de montagne.
A deux pas de Guillestre, découvrez les empreintes laissées par l’architecte militaire prolifique Vauban en visitant la place Forte de Mont-Dauphin, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Étonnamment planté sur son roc, Fort-Queyras surgissant au détour des routes sinueuses du Queyras vous laissera sans voix.
Laissez-les associations guillestrines attiser votre curiosité ! Passionnés, les bénévoles partageront avec vous leurs «dada» : patrimoine, environnement, musique et bien d’autres secrets !
Pour des visites autonomes et interactives, découvrez l’application les «Baroulades» accessible sur votre smartphone ou sur des tablettes en prêt à l’Office de Tourisme et partez à l’aventure avec le petit personnage Guilhem, sur les traces de notre histoire.
Le topo « Centre historique de Guillestre » ainsi que les documents « Guillestrois : entre réel et imaginaire» sont disponibles à l’Office de Tourisme de Guillestre.