Eygliers

Eygliers est un village à flanc de montagne en bordure du Parc naturel régional du Queyras avec une vue splendide sur le massif des Ecrins et du Pelvoux. Situé sur le chemin de Compostelle, Eygliers surplombe la confluence des rivières du Guil et de la Durance avec une vue imprenable sur le bastion Vauban de Mont-Dauphin, les rochers spectaculaires de la vallée du Guil avec la formation de la main du Titan.
Ici, vous pourrez pratiquer un large éventail de sports, peu importe votre niveau : randonnée à pieds, VTT, sports d'eau vive, escalade, équitation...
Le sentier aménagé des marmottes, exceptionnel, vous surprendra.
Son plan d'eau naturel de 4 hectares entouré d'arbres et de pelouses vous attend avec ses espaces de loisirs et de pique-nique.
Culturels et religieux, les sites patrimoniaux d'Eygliers sauront attirer votre attention : des monuments tels que l'église Saint Antoine du XVe siècle, son cadran solaire et ses fresques, la chapelle Saint Guillaume au pied de la forteresse de Mont-Dauphin, d'origine romane avec l'histoire de ses reliques, sans oublier bien sûr la chapelle Saint Barthélémy dans le hameau de Gros.