Des Bouquetins et des hommes

Photos

  • bouquetins
Des bouquetins et des hommes
Aux portes de l’Italie, cette randonnée est une invitation à découvrir les relations qu’entretiennent les hommes et les bouquetins, depuis toujours. Rapport archéologiques, textes médievaux, enluminures et données scientifiques apporteront un éclairage indédit sur ces rapports ambigus ! Tour à tour proies ou sujets d'émerveillement, les bouquetins ont été réintroduits dans le Queyras en 1995. Sur ce secteur, nos chances de les observer sont très importantes. Le repas vous sera servi sur la terrasse du petit refuge Nino Soardi, avec vue panoramique.

Le mardi - Les 10, 17 et 31 juillet - le 07, 14, 21 et 28 août -  le 04 et 11 septembre
Rendez-vous : 8h15 à Abriès devant l'office de tourisme ou à 8h30 sur le parking au hameau de Valprèveyre
Durée de l’activité : la journée, 8h - retour prévu vers 16h
Niveau : marche sur sentier, enfant à partir de 10 ans
Dénivelée : 780 m de dénivelée sur sentier.
Matériel à emporter : chaussures de randonnée, veste coupe-vent et imperméable, lunettes de soleil, polaire, gourde, casquette, fruits ou encas à grignoter, appareil photo... 
Minibus : 8 places pour covoiturage sur les différents points de rendez-vous jusqu'au départ de la sortie.

Tarif : adulte : 42 € - Enfants de 10 à 16 ans : 32 €.  Ce tarif comprend une assiette de pâtes Italiennes au Refuge Nino Soardi et un dessert !

Minimum 5 participants
Maximum 12 participants
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
CONTACT
Demande de devis
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
:
:
:
:
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.