Cyclo

  • Le Tour de France, la légende
La 104ème édition du Tour de France (du 1er au 23 juillet 2017) a fait la part belle à la montagne et aux grimpeurs avec une arrivée inédite le 20 juillet au sommet du Col de l’Izoard, avec la fameuse Casse Déserte, 95 ans après le passage de Philippe Thys. L’Étape du Tour 2017 cyclosportive de référence en Europe avec près de 15 000 participants sur la ligne de départ, a eu pour cadre le tracé de l’étape Briançon-Col de l’Izoard, le 16 juillet 2017, sur 178 kilomètres.
  • Les cols mythiques à découvrir !
Du sommet du col Agnel, vous pourrez contempler le célèbre Mont-Viso et toute la vallée italienne, le Val Varaita avec le charmant village de Chianale.
Le col Izoard, quant à lui est un magnifique belvédère sur le Briançonnais, le massif des Ecrins, la Font-Sancte et le massif de l'Ubaye.
En été, les coureurs cyclistes du Tour de France empruntent très régulièrement ces 2 cols classés hors catégorie. Le Col d'Izoard a été franchi au total à 33 reprises par le Tour de France, dont 23 depuis 1947.
  • Les parcours Véloviso
Ces parcours cyclo de niveau facile à modéré s'adaptent à un public familial ou plus sportif avec des variantes sur routes secondaires.