Col Agnel

Photos

  • Col Agnel
Le col Agnel, second plus haut col des Alpes françaises, permet de passer du Parc naturel régional du Queyras au Val Varaita dans le Piémont. Col dominé de sommets grandioses : la crête de la Taillante, le Pain de Sucre, le Pic d'Asti et le Mont Viso.
Situé au fond de la vallée de l'Aigue Agnelle, le col Agnel est incontournable pour les passionnés de cyclisme, il est régulièrement emprunté par les coureurs du « Giro » Italien. Il sera possible de faire une halte rafraîchissante au refuge Agnel, avant d’atteindre le col Agnel à 2 744 m, seul axe routier entre le Queyras et l'Italie. De là, le Val Varaïta s’offre à vous avec ce magnifique belvédère. Du plus haut col frontière d'Europe, la vue est exceptionnelle sur le Mont Viso ; c'est également le point départ de nombreuses randonnées permettant d'accéder aux lacs Foréant, Egorgéou et Baricle.
Du 15/06 au 19/10.
Selon les conditions d'enneigement.
Note :
- Soyez le premier a entrer un avis ! Donner un avis
Coordonnées
Col Agnel
05350
Molines-en-Queyras
Email / Message
Tél : 04 92 46 76 18
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Localiser
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 44.68427
Longitude : 6.980287