Ceillac

Aux portes du Queyras, la vallée de Ceillac sait surprendre : quel étonnement après 8 kilomètres de route pittoresque d'accéder à un vaste plateau ensoleillé ! Le village et ses habitants savent vous faire partager toutes les richesses des deux vallées, Cristillan et Mélèzet, ainsi que 4 lacs d'altitude.
  • L'hiver : Un télésiège débrayable 6 places permet d'accéder à la partie supérieure du domaine de ski alpin de cette station de ski familiale, adapté à tous les niveaux et découvrir les plaisirs de la glisse sur des pistes traversant une forêt de mélèzes. La situation à l'ubac garantit un enneigement d'excellente qualité tout au long de la saison hivernale. Egalement réputé pour son important domaine de ski de fond, Ceillac vous offre aussi de nombreuses randonnées en raquettes ainsi que la possibilité de pratiquer le parapente, le ski de randonnée ou la cascade de glace ! Unique dans le Queyras, le service "Cartable à la neige" permet aux familles composées d'enfants en âge scolaire de profiter des atouts du village en dehors des vacances scolaires. L'école à la neige, une autre façon d'envisager les vacances !
  • L'été : deux GR traversent les vallées du Cristillan et du Mélézet : le GR 58 et le GR 5. Bien d’autres balades mènent les plus petits jusqu’au bord des lacs Miroir, Sainte-Anne et Clausis sans oublier la cascade de la Pisse. Des randonnées permettent de découvrir les sommets à plus de 3000 mètres. Que diriez-vous de profiter des conseils et connaissances d’un accompagnateur, qu’il soit seul ou accompagné de ses ânes ? D’autres activités plus insolites telles que le parapente permettent de découvrir la montagne sous un autre angle.
  • L'église Saint-Michel au centre du village, avec son clocher 6 cloches interpelle, tout comme l'église Sainte-Cécile, en retrait, et les nombreuses chapelles dans les hameaux.
     
  • Articles Queyras Magazine hiver 2016/2017
    Domaine alpin Ceillac "Entre haute montagne et patrimoine"
    Espace nordique vallée du Cristillan "Un espace en "Y" comme youpi !"