Causerie du Parc "Les historiens et le Queyras: une longue histoire partagée"

Mardi 14 août 2018

à 18:00

Lieu : Office de tourisme

Photos

  • confe_rence_queyras_lecture_seule.jpg
Causerie proposée par Anne-Marie Granet-Abisset, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Grenoble-Alpes et membre du Conseil scientifique du Parc naturel régional du Queyras.
Terre de culture, territoire singulier et splendide, le Queyras a toujours suscité l’engouement d’historiens professionnels, d’érudits et de passionnés qui ont voulu en écrire l’histoire.
Focalisant sur quelques périodes ou abordant des thématiques du quotidien, leurs ouvrages sont les pièces d’un puzzle qui construisent dans la longue durée une représentation de ce qu’a été la vie dans ces hautes vallées. Celles-ci sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont emblématiques de ces territoires alpins qui ont su préserver leur originalité tout en s’inscrivant dans une histoire plus globale.
Général
  • Environnements :
    • En montagne
    • Centre village
Entrée libre.
Note :
- Soyez le premier à rédiger un avis ! Donner un avis
Organisateur
Parc naturel régional du Queyras
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Office de tourisme
Causerie du Parc "Les historiens et le Queyras: une longue histoire partagée"
05350
Château-Ville-Vieille
Localiser
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 44.762561
Longitude : 6.821258