Arvieux

Au pied du col Izoard, s'étend la vallée d'Arvieux et ses 13 hameaux. Dans le cadre magnifique du Parc naturel régional du Queyras, la découverte de la station village d'Arvieux se fera à travers la multiplicité des activités proposées. Le village porte bien son qualificatif de familial car du plus jeune au plus âgé, tous les membres de la famille trouveront leur bonheur.
  • L'hiver : le ski alpin est à l'honneur avec des pistes adaptées à tous les niveaux, le panorama y est exceptionnel et le ciel "d'azur" ! Comment ne pas se laisser tenter par des escapades sur les pistes de ski nordique à travers les forêts. La route du col Izoard est ouverte uniquement aux fondeurs et aux raquettes ! Vous pourrez également vous initier au biathlon, au boarder cross... profiter de la patinoire et faire quelques descentes de luge sur la piste spécialement aménagée. Il y a tant à faire qu'une semaine n'y suffira pas...
  • L'été : Cette vallée abrite de magnifiques chalets d’alpage accessibles en randonnée à pied ou en VTT, comme Clapeyto ou Furfande. L'ascension du col Izoard se fait en vélo à cette période de l'année. Pour les adeptes de la grimpe, profitez des via-ferrata et des voies d'escalades équipées.