Arvieux

Au pied du célèbre col Izoard s'étend la vallée d'Arvieux et ses 13 hameaux. La découverte de la station village d'Arvieux se fait à travers une multitude d'activités proposées. Le village porte bien son qualificatif de familial puisque du plus jeune au plus âgé, tous les membres de la famille trouvent leur bonheur.
  • L'hiver : le ski alpin est à l'honneur dans cette station de ski familiale, avec des pistes adaptées à tous les niveaux et notamment aux débutants, le panorama y est exceptionnel et le ciel "d'azur" ! Comment ne pas se laisser tenter par des escapades sur les pistes de ski nordique à travers les forêts. La route du col d'Izoard est ouverte uniquement aux personnes équipées de skis de fond et raquettes ! Vous pouvez également vous initier au biathlon et au boarder cross, profiter de la patinoire et faire quelques descentes en luge sur la piste spécialement aménagée. Il y a tant à faire qu'une semaine n'y suffira pas...
  • L'été : Cette vallée abrite de magnifiques chalets d’alpageClapeyto et Furfande, accessibles en randonnée à pied ou en VTT. Pour les adeptes de la grimpe, profitez des via ferrata et des voies d'escalade équipées. L'ascension du col Izoard se fait en vélo à cette période de l'année ; le site de la Casse Déserte, avant le sommet est à voir, décor unique fait d'éboulis et de cargneules. 2017 sera une année exceptionnelle avec l'arrivée d'une étape du Tour de France au sommet de ce col, à suivre !
  • Prenez le temps de découvrir les maisons à arcade, la tour du Procureur qui servait à avertir la population en cas de danger (incendie) et à l'informer (corvées), les fours banaux, le moulin, "l'école d'autrefois", la fabrique de jouets "Les Jouets du Queyras" créée en 1920 !

    Articles Queyras Magazine hiver 2016/2017
  • Domaine alpin Arvieux "Du soleil et un panorama d'enfer !"
  • Espace nordique vallée Izoard "Le grand écart ! "