Accès


Accès vallée du Haut-Guil

« Pour des raisons géologiques, l’accès habituel à la vallée du Haut-Guil est définitivement modifié. Une nouvelle route goudronnée est accessible, le revêtement a été refait et le marquage au sol est terminé.  
L’accès aux villages d’Abriès, de Ristolas et de leurs hameaux respectifs Le Roux, La Monta et l’Echalp est assuré. Un alternat est mis en place. Il garantit un passage sans croisement avec d’autres véhicules.
Actuellement, la circulation y est réglementée. Tous les véhicules de moins de 8 m de long et moins de 12 tonnes, peuvent circuler. Les véhicules articulés dont le poids total en charge de la remorque n’excède pas les 750 kg, sont également autorisés à la circulation. »
Toutes les informations sont mises à jour régulièrements sur le site du Conseil départemental > Cliquez ici 

Horaires de passage

- Sens Aiguilles > Abriès-Ristolas : toutes les heures pleines et demi-heures (exemple 9h > 9h30)
- Sens Ristolas-Abriès > Aiguilles : tous les quarts (15 et 45 de chaque heure)

Route provisoire 

Organisation du transfert des caravanes :
Sur le parcours d'Aiguilles jusqu'à la fin de la route provisoire coté Abriès et dans les 2 sens, un service de tractage des caravanes avec un chauffeur professionnel et un véhicule 4 x 4, (possibilité conduite de campings cars) est mis en place à partir du 18 juin 2018.
Ce service est proposé tous les jours de 8h à 18h30.  Pour fluidifier le trafic, la réservation à l’avance est conseillée, en envoyant un mail à : autocars-audier@orange.fr ou par téléphone au 04 92 45 32 16.
En cas de réservation le jour même le délai d’intervention maximal sera d'une heure après appel au numéro d’astreinte dédié à ce service au 06 22 17 22 26 ou auprès des agents de régulation directement sur place aux feux à Aiguilles et Abriès.
Le propriétaire de la caravane passera avec son véhicule et re-attèlera sa caravane côté Gouret ou côté Aiguilles, le chauffeur assure uniquement le passage de la route provisoire.
Ce service est intégralement pris en charge par la Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras.

Dérogation

Des demandes de dérogations pour les véhicules hors gabarit, peuvent toujours être transmises au service des Routes du Département (Antenne Technique d'Eygliers) par courriel: add-dira-at-eygliers@hautes-alpes.fr
Joignez les éléments suivants :
> Objet de la dérogation
- Caractéristiques du véhicule
- PTAC (Poids Total Autorisé en Charge)
- Immatriculation du véhicule (préciser si remorque)
- Longueur véhicule (et celle de la remorque)
- Date ou période de passage
La dérogation (si elle est accordée) vous sera renvoyée par mail sous quelques jours.

 

Tunnel des Roches Violettes

RD 902 : travaux de mise aux normes du tunnel des Roches violettes.
Les travaux se dérouleront du 1er avril au 21 juin et nécessitent des aménagements des conditions de circulation.
  • De jour, La circulation sera alternée sur toute cette période.
  • De nuit, des coupures totales de circulation seront nécessaires du lundi 8 avril au vendredi 21 juin de 21h30 à 5h30 ; pas de coupure les nuits du samedi au dimanche et du dimanche au lundi.